(CercleFinance.com) - Oddo BHF réitère son opinion 'sous-performance' sur Atos avec un objectif de cours ramené de 10,5 à 7,5 euros, jugeant que le titre 'devrait inévitablement rester sous pression' après l'annonce du projet de cession de Tech Foundations (TFCo).

  • 0,002€
  • -4,17%

'Sur le papier cette opération était porteuse d'espoirs pour les actionnaires d'Atos, mais le fait que le groupe doive financer le BFR de TFCo noircit largement le tableau', estime l'analyste en charge du dossier.

'Le prix de cession de TFCo est inférieur aux attentes du marché et Eviden se retrouve avec une dette nette élevée l'obligeant à réaliser une augmentation de capital massive et très dilutive car son equity est écrasée par la même occasion', souligne-t-il.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador