(CercleFinance.com) - Les actionnaires d'Atos ont rejeté mercredi les résolutions proposées par le fonds d'investissement Sycomore, qui souhaitait notamment révoquer l'actuel président du conseil d'administration, Bertrand Meunier.
- 0,002€
- -4,17%
La résolution ayant trait à la destitution de Bertrand Meunier, qui n'avait pas le soutien de la direction et du conseil d'administration, a été rejetée par les actionnaires à hauteur de 67,4% des voix lors d'une assemblée générale organisée hier au siège social du groupe, à Bezons.
Bertrand Meunier, le président du conseil d'administration d'Atos, s'est réjoui de la confiance renouvelée des actionnaires, saluant le soutien important exprimé à toutes les propositions formulées par le conseil.
La nomination en qualité d'administrateur de Léo Apotheker, l'ancien patron de SAP que Sycomore souhaitait placer à la tête du conseil, a été rejetée par 65,3% des actionnaires.
'Malgré les manoeuvres de déstabilisation dont le groupe a pu faire l'objet, notamment lors de ces dernières semaines, la démocratie actionnariale a pu s'exprimer pleinement', s'est félicité le groupe technologique.
Sycomore avait déclaré estimer qu'Atos faisait aujourd'hui face à une crise de gouvernance 'majeure', avec trois équipes de direction générale s'étant succédé en trois ans et un bilan jugé 'désastreux à tous points de vue'.
Le titre Atos s'inscrivait en hausse de 0,9% jeudi matin suite à ces annonces, surperformant un indice SBF 120 en petite progression de 0,1%.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.