(CercleFinance.com) - Atos a annoncé ce jeudi avoir remporté un contrat auprès de l'Université d'Oxford (Grande-Bretagne) afin de livrer son tout dernier supercalculateur pour le programme de Deep Learning du centre universitaire.
- 0,002€
- 0,00%
Déployé dans le cadre du projet national 'JADE1', le supercalculateur permettra à la recherche et à l'industrie britanniques de développer et de tester des applications de Deep Learning et des preuves de concepts. Financé par le Conseil britannique de la recherche en ingénierie et en sciences physiques (EPSRC), il s'inscrira dans un modèle de Deep Learning en tant que service (DLaaS), alimenté par les processeurs graphiques (GPU) NVIDIA et la technologie Extreme Factory d'Atos.
L'ensemble donnera naissance à un cloud public de Deep Learning.
Parmi les principaux utilisateurs de ce nouveau service figure l'Alan Turing Institute (ATI), récemment mis en place par le gouvernement britannique afin de donner aux développements en Intelligence Artificielle une dimension nationale, permettant aux industries et milieux universitaires d'accéder aux dernières technologies d'analyse cognitive.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.