(CercleFinance.com) - AstraZeneca a publié hier les résultats de son essai TROPION-Lung01 évaluant datopotamab deruxtecan (Dato-DXd) vs docetaxel chez des patients ayant un cancer du poumon non à petites cellules post une première ligne de traitement.
' Malheureusement, l'essai aurait montré des évènements de Grade 5 (c'est-à-dire conduisant au décès du patient). Aucun nouveau problème de sécurité n'a été observé vis-à-vis des essais précédents ce qui pourrait nous laisser penser à des infections pulmonaires ' souligne Oddo BHF. Après cette nouvelle, le titre a perdu près de 8% en fin de séance.
' Le manque de commentaire qualitatif n'aide évidemment pas à se forger une opinion. Elle s'explique tout de même, selon nous, de deux manières : i/ la population large de l'essai qui sans nul doute devra être stratifiée pour voir une forte efficacité clinique et ii/malheureusement l'apparition de Grade 5. Seuls les résultats complets pourront permettre d'anticiper l'évolution du médicament dans des lignes plus précoces (1L en combinaison avec Imfinzi) ' estime Oddo BHF.
Oddo confirme sa recommandation Surperformance avec un objectif de cours abaissé de 450p à 13800p.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.