(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir dégradé sa recommandation sur le titre AstraZeneca de 'conserver' à 'vendre' avec un objectif de cours ramené de 11.000 à 9.500 pence.

Dans une note de recherche, l'analyste estime que le laboratoire pharmaceutique a terminé l'exercice 2023 sur une note terne et des résultats qui ont déçu les attentes sur les points les plus importants, comme les ventes d'Enhertu.

S'il reconnaît que la génération de flux de trésorerie est restée solide et que les prévisions pour 2024 s'inscrivent globalement en ligne avec les attentes, Deutsche Bank estime que le maintien du dividende constitue une grosse déception après une décennie de stagnation et deux exercices de petite hausse.

L'intermédiaire admet qu'il se serait contenté de rester à l'écart du titre sans cette décision, mais souligne qu'un dividende inchangé n'a rien d'encourageant à l'orée d'une année qui devrait être dépourvue de véritables catalyseurs.

Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador