(CercleFinance.com) - Le titre progresse de près de 1,3% profitant de plusieurs analyses positives.
- 40,800€
- 3,29%
Oddo BHF réitère son opinion 'surperformance' sur Assystem avec un objectif de cours inchangé à 43 euros, après une publication des résultats 2021 sans surprise, mais qui confortent ses prévisions sur 2022 et au-delà.
'Le groupe attend une forte dynamique sur le nucléaire dès 2023 (maintenance du parc installé, accélération portée par le new build) avec un plateau à un niveau très élevé sur 2035-2050', souligne le bureau d'études.
Oddo se dit aussi conforté par 'la recovery rapide sur Expleo, qui permet d'envisager 'sereinement' une opportunité de sortie en 2025 au plus tard (probablement plus tôt), ce qui devrait permettre de revaloriser le groupe (au niveau du prix, et de la décote de holding)'.
Invest Securities réitère également son opinion 'achat' sur Assystem, avec un objectif de cours ajusté de 46 à 45 euros, sur des estimations marginalement ajustées (hors contribution d'Expleo au BNA) pour le cabinet d'ingénierie et de conseil en technologie.
'Si nous étions tentés de supprimer dès à présent la décote de 15% que nous appliquons sur notre SOP, le message prudent du management sur le timing de sortie de Framatome et d'Expleo (plutôt 2023-24 que fin 2022) nous incite à la maintenir', indique l'analyste.
'Pour le reste, Assystem confirme la formidable période qui s'ouvre devant elle avec la relance du nucléaire, même si la société a précisé que l'impact des nouveaux programmes devrait être long à se concrétiser (au-delà de 2030)', nuance-t-il.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.