(CercleFinance.com) - La division de recherche d'IBM (à Albany dans l'état de New York) a annoncé avoir créé le premier semi-conducteur de test avec une technologie de 2 nanomètres (nm).
- 684,900€
- -0,52%
' IBM indique que ce processeur améliorera les performances de 45% en utilisant la même quantité d'énergie ou utilisera 75% d'énergie en moins par rapport au 7nm actuel ' indique le bureau d'analyses.
Les processeurs en 2 nm permettront d'accélérer les applications dans les domaines de l'intelligence artificielle, de l'informatique périphérique, des systèmes autonomes et autres.
' Nous considérons que cette annonce d'IBM est évidemment une bonne nouvelle pour ASML, puisque qu'à 2nm, les fabricants devront utiliser plus d'EUV (avec des prix de vente qui vont continuer de progresser) ' rajoute l'analyste.
Oddo confirme son conseil à l'achat sur ASML avec un objectif de cours de 700 E.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.