(CercleFinance.com) - Oddo BHF réaffirme son opinion 'surperformance' sur ASML avec un objectif de cours rehaussé de 900 à 920 euros, après des résultats de quatrième trimestre 2021 supérieurs aux attentes, mais des prévisions 'anormalement faible' pour le premier trimestre 2022.
- 642,100€
- 1,68%
Le bureau d'études pointe 'une accélération des livraisons pour faire face à la demande, qui a paradoxalement des conséquences sur le CA à court terme', et considère que 'la demande sous-jacente est en réalité plus forte qu'attendu'.
Malgré un point de départ bas au premier trimestre, Oddo relève ses prévisions de BPA pour ASML de 3% sur 2022 et de 6% sur 2023. Selon lui, l'équipementier pour l'industrie des semiconducteurs 'va devoir décider d'investir significativement'.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.