(CercleFinance.com) - Oddo maintient sa note de surperformance sur le titre ASML avec un objectif de cours inchangé de 600 euros.
- 642,100€
- 1,68%
Alors que le groupe tiendra son prochain CMD le 11 novembre, Oddo estime que ASML va relever ses objectifs 2025 et pourrait donner en complément une vision optimiste à horizon 2030.
'Un relèvement de l'objectif de CA est certain, mais ASML n'a pas vraiment intérêt à être beaucoup plus agressif que le consensus' poursuit le broker.
Alors que le titre a perdu 40% depuis le début de l'année, le bureau d'analyses se dit 'très positif' sur le potentiel à long terme du groupe, estimant que 'ASML reste une histoire de domination technologique et de croissance structurelle inégalée dans l'industrie des semi-conducteurs'.
'Jusque-là, le groupe a guidé sur un TMVA de 11% d'ici 2030, soit un CA d'environ 40 MdsE. Toutefois, avec un scénario top down, l'hypothèse d'un CA nettement supérieur à 40 MdsE en 2030 est crédible', conclut Oddo.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.