(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de 'surperformance' sur le titre ASML avec un objectif de cours abaissé de 740 à 720 euros.
- 681,700€
- -0,64%
Le broker rapporte que ASML a publié des résultats trimestriels 'légèrement supérieurs aux attentes' (Le CA s'est élevé à 6 673 ME, proche du consensus de 6 690 ME, Oddo BHF était à 6 756 ME), mais aussi 'de très faibles commandes, surtout dans l'EUV'. Les prévisions 2023 ont été maintenues.
Le groupe a aussi donné une première vision de 2024, suggérant une année de transition un niveau d'activité stable (vs un consensus à +5%) et une forte reprise en 2025.
'Compte tenu du contexte actuel, nous comprenons les doutes d'une partie du marché sur la réalisation du scénario décrit', fait savoir Oddo BHF qui pressent néanmoins 'un début de reprise cyclique pour les clients d'ASML, ce qui se traduira probablement au S1 24 par une reprise des commandes, qui viendra soutenir ce plan.'
Pour tenir comptes des indications préliminaires du groupe sur 2024, l'analyste réduit ses prévisions de BPA de 3% pour 2024 et estime que 'le titre reste attractif'.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.