(CercleFinance.com) - AlphaValue a relevé vendredi sa recommandation sur ASML de 'vendre' à 'alléger', même s'il continue de penser que la qualité de la valeur est plus que contrebalancée par la cherté du titre.
- 684,900€
- -0,52%
'Le titre ASML est particulièrement cher et à un tel niveau de prix, la moindre déception pourrait s'avérer fatale au cours de Bourse', avertit le bureau parisien dans une note.
A en croire AlphaValue, les deux principaux risques auxquels est confronté l'équipementier néerlandais des semi-conducteurs sont une éventuelle invasion par la Chine de Taïwan, plaque tournante des fondeurs, et l'intention manifestée par TSMC de réduire ses prix de 15%.
S'il ne croit pas au scénario d'une agression de Pékin en raison du soutien manifesté par les Etats-Unis à Taïwan, le cabinet de recherche indépendant ne pense pas non plus que TSMC parviendra à réduire ses coûts en faisant pression sur ASML, qui est aujourd'hui son seul fournisseur en matière de lithographie extrême ultraviolet.
Son objectif reste établi à 720 euros.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.