(CercleFinance.com) - Le titre Arkema s'inscrit en hausse mercredi à la Bourse de Paris suite à un relèvement d'objectif de Barclays, qui a porté sa cible de 107 à 115 euros.

  • 71,600€
  • 0,85%

Le broker - qui affiche toujours une recommandation 'pondérer en ligne' sur le titre - explique viser un Ebitda de 408 millions d'euros pour le deuxième trimestre, une prévision supérieure de 12% au consensus en raison d'une activité qu'il anticipe soutenue dans les acryliques.

A en croire Barclays, la demande solide constatée au premier trimestre s'est poursuivie au deuxième trimestre et le consensus de marché doit désormais revu être à la hausse de l'ordre de 5%.

L'intermédiaire estime toutefois que cet optimisme est intégré, tout au moins partiellement, dans le cours de Bourse actuel.

A noter qu'Arkema a annoncé hier avoir participé, à hauteur de plusieurs millions d'euros, à la récente levée de fonds de 100 millions d'euros de Verkor, une startup française spécialisée dans la production de batteries de haute performance.

Vers 12h00, l'action Arkema progressait de 0,4%, surperformance légèrement l'indice SBF 120 (+0,2%).

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador