(CercleFinance.com) - Credit suisse a dégradé son conseil sur l'action du chimiste Arkema de la position acheteuse de 'surperformance' à neutre. Il est 'temps de reprendre son souffle', indique une note de recherche, qui écrête aussi l'objectif de cours associé de 105 à 102 euros.

  • 70,000€
  • -2,23%

Que retenir des comptes trimestriels publiés par le groupe ? Que 'd'un point de vue opérationnel, l'éventualité d'une amélioration de la partie cyclique des profits d'Arkema semble maintenant plus limitée', indique une note de recherche, qui cite des perspectives d'amélioration moins favorables pour l'acrylique en Chine, et aussi du côté du gaz fluoré.

Attention aussi aux investissements : certes, ils permettent à Arkema de réduire son exposition aux produits chimiques les plus communs et vont rendre ses profits moins cycliques. Mais ils pèseront aussi sur la génération de cash flow libre à brève échéance. Bref, sans passer vendeur, Credit suisse se montre plus prudent sur le titre.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador