(CercleFinance.com) - Degroof Petercam a maintenu lundi sa recommandation d'achat sur Argan mais réduit son objectif de cours sur le titre, qui passe de 94 à 81 euros afin de tenir compte d'une hypothèse plus élevée en termes de coût moyen pondéré du capital (WACC).

  • 58,700€
  • 0,34%

Dans une note de recherche, l'analyste met en évidence une entreprise disposant d'un 'solide moteur de croissance' sur le marché de la logistique et de bonnes perspectives de développement.

Il dit néanmoins s'inquiéter du spectre d'un prochain refinancement de la dette, un élément susceptible selon lui de pénaliser la future croissance des bénéfices.

Après plusieurs années d'étoffement continu de son portefeuille d'actifs, Argan a en effet pris la décision de se focaliser désormais sur son désendettement et de financer ses nouveaux projets par la cession d'anciens, rappelle-t-il.

Son équipe de direction s'est ainsi donné pour objectif de réduire son ratio endettement (LTV nette) pour le ramener autour de 40%, contre 45% à la fin 2022, conclut Degroof Petercam.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador