(CercleFinance.com) - Publiés ce vendredi après séance, les comptes du premier semestre d'Archos ont été marqués par une perte nette de 4,6 millions d'euros, contre un bénéfice de 500.000 euros au terme des 6 premiers mois de 2016.
- 0,145€
- 2,70%
Le groupe a également déploré une perte opérationnelle courante de 3,3 millions d'euros ainsi qu'un Ebitda négatif de 2,4 millions, à comparer à respectivement +0,5 million et +1,6 millions d'euros.
De même, la marge brute a reculé de 25% sur un an à 11,7 millions d'euros.
Affecté par la baisse des ventes de tablettes en Europe, en particulier en Ftance et en Allemagne, le chiffre d'affaires a de surcroît baissé de 31% à 50,4 millions d'euros, dont une contribution de 4,7 millions de Logic Instrument (+34%).
Face à ce premier semestre difficile, Archos a mis en place un plan d'actions afin de dynamiser les ventes et améliorer la rentabilité. Celui-ci consistera en le lancement de nouveaux produits qui seront présentés à l'occasion de l'IFA à Berlin (Allemagne) début septembre, en la poursuite de la montée en gamme de ses produits grâce au partenariat avec Nubia ZTE ainsi qu'en un plan d'économies d'environ 10% de ses frais opérationnels.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.