(CercleFinance.com) - ArcelorMittal a annoncé lundi qu'il allait investir entre 1 et 1,5 milliard d'euros au sein de ses sites allemands afin d'accélérer leur conversion vers des technologies moins polluantes.

  • 21,530€
  • 0,23%
  • 21,460€
  • -4,66%

A Brême comme à Eisenhüttenstadt, près de la frontière polonaise, le sidérurgiste a prévu de conduire un projet industriel de grande ampleur consistant à produire de l'acier à partir de la réduction du minerai du fer et d'un four à arc voltaïque.

En ayant recours à de l'hydrogène vert, ce sont quelque 3,5 millions de tonnes d'acier qui pourraient être produites à Brême et à Eisenhuttenstadt à horizon 2030, avec à la clé une réduction 'significative' des émissions de CO2 des deux unités.

Pour mémoire, ArcelorMittal s'est fixé comme objectif de réduire ses émissions de CO2 en Europe de 30% d'ici à 2030, avant de rendre sa production d'acier neutre en carbone avant 2050.

Le sidérurgiste précise toutefois que sa conversion technologique a un prix, puisque les coûts de production de ses nouveaux modes de fabrication sont 60% plus élevés que les coûts des moyens de production actuels.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador