(CercleFinance.com) - Aramis Group a prévenu hier soir que le contexte de marché 'extrêmement compliqué' sur le segment des véhicules pré-immatriculés l'empêcherait d'atteindre ses prévisions de résultat cette année.
- 7,620€
- -1,80%
Le spécialiste de la distribution en ligne de voitures neuves et d'occasion indique qu'en données pro forma, les volumes vendus de véhicules pré-immatriculés ont chuté de 45% au cours de son premier trimestre fiscal (clos fin mars), sans aucune amélioration prévue dans les prochains mois.
Dans cet environnement de marché jugé 'particulièrement difficile', Aramis s'attend à ce que son Ebitda ajusté ressorte à un niveau sensiblement inférieur à son objectif initial, d'environ 1,5% du chiffre d'affaires, à l'issue de l'exercice.
Le groupe fait état, en revanche, d'une croissance 'très soutenue' de ses ventes de véhicules reconditionnés au premier semestre, ressorties en hausse de 56% en données pro forma.
L'évolution de ce 'mix' produits le pousse d'ailleurs à revoir à la hausse son objectif de chiffre d'affaires pour l'exercice 2021/2022, désormais attendu à plus de 1,7 milliard d'euros contre 1,6 milliard précédemment.
Suite à cet avertissement en demi-teinte, le titre Aramis limitait son repli autour de 0,8% à la Bourse de Paris mercredi matin.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.