(CercleFinance.com) - Wedbush Securities maintient jeudi son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 230 euros sur Apple à moins d'une semaine de la présentation de l'iPhone 15, prévue à l'occasion de la 'keynote' du 12 septembre.

  • 255,270$
  • 0,31%
  • 260,900$
  • 2,68%
  • 248.200,000$
  • -0,29%
  • 1.001.560,000C
  • -6,72%

Dans une note de recherche, le broker américain dit s'attendre à ce que l'appareil intègre un certain nombre de nouvelles fonctionnalités technologiques, mais surtout à ce qu'il se traduise par une première hausse de prix depuis de longues années.

Wedbush indique ainsi anticiper une augmentation de prix de 100 dollars par unité pour l'iPhone 15 Pro comme pour l'iPhone 15 Pro Max.

Au-delà de la tarification du smartphone, le courtier souligne que le marché chinois sera fondamental pour le succès du combiné, tentant en cela de relativiser les inquiétudes apparues ces derniers jours sur le sujet.

Après avoir perdu 3,6% hier, le titre Apple cède encore 3,5% aujourd'hui à Wall Street alors que Pékin a interdit aux employés d'agences gouvernementales l'usage professionnel de l'iPhone, et bien plus grave, proscrit la possession d'un iPhones sur le lieu de travail.

Du point de vue de Wedbush, ces craintes ne masquent pas le fait qu'Apple gagne d'importantes parts de marché sur le segment des smartphones en Chine, une augmentation qui atteint selon lui quelque trois points de pourcentage.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador