(CercleFinance.com) - La Commission européenne a annoncé aujourd'hui solliciter des commentaires à propos des engagements présentés par Apple en réponse aux préoccupations liées aux restrictions d'accès à la technologie NFC (Near-Field Communication).
- 254,490$
- 1,88%
- 260,900$
- 2,68%
- 248.200,000$
- -0,44%
- 1.001.560,000C
- -6,72%
Pour rappel, Apple Pay, le portefeuille mobile d'Apple, est au coeur de l'enquête en raison de son contrôle exclusif sur l'écosystème iOS.
La Commission a estimé à titre préliminaire que Apple détenait un pouvoir de marché significatif et que les restrictions d'accès à la fonction NFC sur iOS pour les développeurs tiers pouvait poser des problèmes de concurrence sur le marché des portefeuilles mobiles.
En réponse à ces craintes, Apple a proposé des engagements, dont l'ouverture de l'accès à la fonctionnalité NFC aux fournisseurs tiers, accompagnés d'interfaces de programmation d'application.
Ces engagements seraient en vigueur pendant dix ans, et la Commission encourage toutes les parties intéressées à exprimer leur avis sur ces propositions dans un délai d'un mois.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.