(CercleFinance.com) - Le titre Apple a gagné près de 43% sur les trois derniers mois et subit quelques prises de bénéfices depuis une semaine (-1,5%). Apple affiche à ce stade une capitalisation boursière de près de 1.600 milliards de dollars.
- 229,870$
- 0,59%
Wedbush Securities maintient sa recommandation 'surperformance' sur Apple tout en portant son objectif de cours de 375 à 425 dollars.
Dans une note de recherche, le courtier américain explique qu'il considère que le groupe de Cupertino pourrait être la première société cotée à franchir la barre des 2.000 milliards de dollars de capitalisation dès l'an prochain grâce à son potentiel prometteur dans la 5G et les services.
Wedbush établit par ailleurs un nouvel objectif de 500 dollars en cas de 'scénario favorable' (bull case) sur la valeur.
UBS a relevé psour sa part son objectif de cours sur Apple, le faisant passer à 400 dollars contre 325 dollars précédemment, tout en maintenant sa recommandation d'achat sur la valeur.
Dans une note de recherche, le bureau d'études fait état de chiffres d'activité solides pour le début de l'été, ce qui le conduit à revoir à la hausse de 30 à 34 millions sa prévision de livraisons d'iPhones pour le trimestre clos fin juin.
UBS pense aussi que la demande d'accessoires connectés ('wearables') devrait fortement se reprendre suite à l'épidémie de coronavirus, les consommateurs se détournant des achats dits de 'loisirs' au profit des produits technologiques.
Enfin, l'intermédiaire rappelle que d'un point de vue historique, le titre Apple a tendance à surperformer l'indice S&P 500 durant les trois mois d'été.
Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.