(CercleFinance.com) - Wedbush réaffirme son opinion 'surperformance' avec un objectif de cours porté de 240 à 250 dollars sur Apple, qui reste sa valeur technologique favorite ('Top Tech Pick') pour 2024, à l'approche du démarrage de la nouvelle année.
- 228,660$
- -0,15%
- 260,900$
- 2,68%
- 219.120,000$
- 0,09%
- 1.001.560,000C
- -6,72%
'Nous pensons qu'Apple sera la première capitalisation de marché à atteindre les 4000 milliards de dollars vers la fin de 2024, compte tenu du rythme de la croissance et de la monétisation estimés pour la firme sur l'année prochaine', pronostique le broker.
Wedbush anticipe une forte saison des fêtes pour le groupe, ce qui devrait se traduire par une croissance de l'iPhone 15 supérieure au consensus pour le trimestre de décembre, appuyée par une forte activité de mise à jour sur les marchés américain et chinois.
Morgan Stanley a relevé également vendredi son objectif de cours sur Apple, porté de 210 à 220 euros, et réitéré son conseil 'surpondérer' sur la valeur.
Dans une note, le broker reconnaît que l'environnement économique demeure difficile, mais se dit plus optimiste face à des risques de court terme jugés 'plus limités' ou tout simplement 'écartés'.
Le courtier pense surtout que l'engouement autour de l'IA à l'edge - qui permet de traiter des données à partir d'un emplacement local plutôt que dans un centre distant - pourrait redonner un coup de fouet au titre.
Il ajoute qu'avec un PER de 26x le BPA attendu pour 2025, la valorisation actuelle d'Apple n'est pas particulièrement exigeante, sachant que sa moyenne à trois ans se situe autour de 25x, avec des écarts allant de 18x à 32x.
En refranchissant la barre des 3.000 milliards de dollars de capitalisation boursière jeudi dernier, Apple est revenu à moins de 2% de ses plus hauts historiques, dans un contexte d'intérêt renouvelé pour les valeurs liées à l'IA.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.