(CercleFinance.com) - Joyeux Noël pour Apple : la firme de Cupertino a fait état cette nuit de résultats sensiblement supérieurs aux attentes des analystes pour le premier trimestre de son exercice 2020, débuté en octobre et achevé fin décembre.
- 236,850$
- -2,41%
Les fêtes ont donc été propices à la marque à la pomme, Apple publiant pour la période un chiffre d'affaires en hausse de +8,9%, à 91,8 milliards de dollars, un record pour le groupe. Le bénéfice par action ressort à 4,99 dollars (+19%), soit 55 cents de plus que ce qu'anticipaient les analystes. Le bénéfice net ressort à 22,2 milliards de dollars, un nouveau record.
Dans le détail, les ventes d'iPhone se portent bien : elles ont rapporté près de 56 milliards de dollars sur la période, en hausse de +7,6%. L'activité 'wearables' (montres connectées, écouteurs...) a vu, elle, ses revenus bondir de +36%. Enfin, le segment 'services', sur lequel Apple compte beaucoup dans sa nouvelle stratégie (lancement d'Apple TV+, d'une carte de crédit...), est prometteur, avec des revenus à 12,7 milliards de dollars, en hausse de +17%.
Les prévisions, enfin, sont à la hauteur des bons résultats du groupe : entre 63 et 67 milliards de dollars de revenus pour le trimestre en cours.
Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.