(CercleFinance.com) - En vue des comptes trimestriels qu'Apple dévoilera tout à l'heure, UBS a maintenu hier son conseil d'achat sur l'action en visant 180 dollars. Soit un potentiel de hausse de l'ordre de 15%.
- 236,850$
- -2,41%
Le groupe technologique de Cupertino va publier les résultats de son 1er trimestre (T1) 2018/2019 courant de fin octobre à fin décembre, et sur lesquels il a récemment averti. Les analystes anticipent en conséquence à un CA de 83,8 milliards de dollars et à un bénéfice de 4,14 dollars par action. A noter : UBS vise 64 millions de ventes unitaires d'iPhone, produit phare du groupe, à comparer avec les 68 millions auxquels s'attend le consensus. 'Plus important encore, Apple divulguera pour la première fois la marge de sa branche de services', souligne UBS, qui escompte un taux dans la partie basse des 60%.
En outre, UBS anticipe, au titre du T2 2018/2019, un CA de 56,2 milliards, avec 41,5 millions d'iPhone vendus (alors que le consensus en attend 45 millions), ainsi qu'un bénéfice par action de 2,43 dollars. Le marché devrait se montrer sensible à la marge des services, qui devrait ressortir entre 61 et 62%, estime encore UBS.
Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.