(CercleFinance.com) - Oddo BHF réitère son opinion 'surperformance' sur Anglo American avec un objectif de cours relevé de 2550 à 2700 pence, du fait d'une mise à jour de ses estimations, l'analyste se disant 'dans l'ensemble confiant sur le maintien des objectifs existants 2024-2025'.

'En plus d'un commodity mix attractif, Anglo devrait bénéficier de l'une des plus fortes hausses de l'EBITDA du secteur l'année prochaine (+28%) avec la poursuite du ramp-up de Quellaveco et la hausse de la production prévue de Copper Chile et de charbon', estime-t-il.

Il considère en outre que la valorisation de la compagnie minière d'origine sud-africaine 'reste plus que jamais un atout avec un multiple de VE/EBITDA 2024 de 4,2 fois, inférieur de 20% aux autres minières diversifiées (BHP, Rio Tinto, Glencore et South32)'.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador