(CercleFinance.com) - Amundi vient de publier ses résultats pour le premier semestre 2022 et annonce 593 ME de résultat net au premier semestre (résultat net ajusté de 269 ME).
- 67,200€
- -0,30%
Amundi relève également une augmentation significative des frais de gestion nets (+12% par rapport au 1er semestre 2021 et +4,6% à périmètre constant) et un maintien de l'efficacité opérationnelle (ratio coûts/revenus de 53%).
L'activité du premier semestre est bonne : collecte de +5,0 milliards d'euros, et +11,0 milliards d'euros en MLT ex Jvs. Amundi relève une forte dynamique sur le marché des particuliers (+13,4 milliards d'euros d'actifs MLT), une décollecte limitée auprès des clients institutionnels ( -2,4 milliards d'euros d'actifs MLT), une décollecte sur les produits de trésorerie (-27,6 milliards d'euros) et une collecte nette soutenue dans les JVs asiatiques (+21,5 MdsE).
Les actifs sous gestion sont de 1 925 milliards d'euros au 30 juin 2022.
Commentant ces chiffres, Valérie Baudson, directrice, a déclaré: ' Amundi a maintenu un bon niveau de rentabilité et d'efficacité opérationnelle, démontrant la robustesse de son modèle diversifié. La collecte totale est positive au 2ème trimestre, grâce à la résilience de l'activité Retail, à la solidité de nos joint-ventures asiatiques et à la bonne performance de nos relais de croissance. Amundi Technology poursuit son développement et voit ses revenus augmenter fortement. '
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.