(CercleFinance.com) - Annoncée mi-juin, l'acquisition de Whole Foods sera effective dès lundi, a fait savoir Amazon ce vendredi matin.

  • 218,940$
  • -1,44%

Le géant de l'e-commerce va ainsi pénétrer le marché de la distribution alimentaire et il n'a aucune intention de jouer les faire-valoir. Il a en effet annoncé d'ores et déjà annoncé des baisses de prix sur les produits vendus par Whole Foods, spécialisé dans les produits bio et naturels.

Une stratégie agressive et ambitieuse qui fait trembler les géants du secteur dans leur globalité, à l'image de Carrefour (-2,7%), une nouvelle fois lanterne rouge du CAC 40 et qui affiche un plus bas depuis 3 ans, ou encore de Tesco (-2,2%) à Londres.

La guerre des prix est-elle déclarée ? Amazon peut-il viser plus haut et ambitionner d'acheter un grand nom ? En attendant de réponse à ces questions, ce qui prendra au minimum plusieurs semaines, le moral n'est en tous les cas pas au beau fixe parmi les gros distributeurs.

Pour mémoire, Amazon a acquis Whole Foods Market au prix de 42 dollars par action, soit un montant total d'environ 13,7 milliards de dollars.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador