(CercleFinance.com) - Amazon annonce le lancement d'un fonds d'équité pour le logement de 2 milliards de dollars permettant 'de préserver et créer plus de 20 000 logements abordables dans les régions de Puget Sound (Washington), Arlington (Vriginie) et Nashville (Tennessee)' aux Etats-Unis, indique Jeff Bezos, fondateur et directeur général d'Amazon.
- 222,130$
- 0,01%
D'ici quelques années, la firme devrait d'ailleurs compter plus de 5000 employés dans chacune de ces régions et ce fonds permettra de financer des prêts à des taux inférieurs au marché et de subventionner divers organismes et bailleurs sociaux.
Ainsi, 381,9 millions de dollars vont d'ores et déjà être consacrés à des prêts ainsi qu'à des subventions au Washington Housing Conservancy afin de préserver et créer jusqu'à 1300 logements abordables sur la propriété de Crystal House à Arlington.
La King County Housing Authority va également pouvoir préserver jusqu'à 1 000 logements abordables dans l'État de Washington grâce à 185,5 millions de dollars de prêts et subventions.
Amazon précise par ailleurs que 'des investissements supplémentaires (sont) à venir dans les trois régions.'
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.