(CercleFinance.com) - L'action Amazon, qui fait partie des GAFA, s'apprête à ouvrir en forte hausse à Wall Street après la publication de résultats intermédiaires témoignant d'une forte hausse de la rentabilité, et de plus supérieurs aux attentes du marché. Déjà en progression de près de 4% hier soir à la clôture de Wall Street, le titre prend 7% dans les transactions électroniques pré-marché.
- 218,940$
- -1,44%
Au 1er trimestre (T1), les ventes du géant américain de la distribution en ligne ont décollé de 43% pour atteindre 51 milliards de dollars. Hors effet de changes, la hausse reste forte : + 39%.
Toujours porté par le service 'cloud' Amazon Web Services (AWS), qui se défend face à l'offre concurrente de Microsoft, le résultat opérationnel décolle de 92% à 1,9 milliard et le bénéfice net est multiplié par 2,2 à 1,6 milliard de dollars (3,27 dollars par action)
De plus ajoute Aurel BGC, 'le directeur financier, durant la conference call, a annoncé une hausse de l'abonnement pour les clients Prime de 99 dollars à 119 dollars à partir du 11 mai prochain. Les clients Prime bénéficient de conditions de livraison rapide, de la gratuité au service de VoD d'Amazon et de promotions exclusives.' Les clients 'prime', qui sont désormais plus de 100 millions, constituent une segment clé pour le groupe.
Au 2e trimestre, Amazon vise un CA de 51 à 54 milliards, soit une hausse de 34 à 42% sur un an, et un résultat opérationnel d'entre 1,1 et 1,9 milliard, contre 628 millions un an plus tôt.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.