(CercleFinance.com) - Amazon Web Services (AWS), la filiale 'cloud' d'Amazon.com, a annoncé mercredi son intention de lancer une offre souveraine reposant sur une plateforme en conformité avec la politique européenne.
- 225,300$
- 0,17%
- 1.984,000$
- 0,71%
- 221.637,000$
- -0,89%
- 7.681.720,000C
- 0,00%
La solution, baptisée 'AWS European Sovereign Cloud', est destinée à répondre aux besoins des administrations publiques et des entreprises dotées d'infrastructures critiques qui sont soumises à des exigences particulières en termes de confidentialité et de sécurité des données.
Située et opérée depuis l'Europe, la plateforme évoluera de manière indépendante des autres serveurs régionaux AWS, tout en proposant le même niveau de performances, assure le géant américain de l'Internet.
D'abord lancée depuis l'Allemagne, elle sera disponible pour tous les clients européens du groupe.
Dans un communiqué, Amazon souligne que la mesure a été saluée par plusieurs de ses partenaires tels que le Ministère fédéral allemand du numérique et des transports, le Ministère finlandais des finances ou l'Agence roumaine de cybersécurité, mais aussi par des entreprises privées dont Deutsche Telekom, Accenture et Deloitte.
Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.