(CercleFinance.com) - En baisse de 3% ce matin à Madrid, l'action Amadeus se classait parmi les plus fortes baisses de l'indice Ibex 35 après la publication de comptes annuels pourtant conformes aux attentes. Toutefois, les perspectives pour 2019 ne sont pas détaillées.

  • 68,240€
  • 1,04%

L'an dernier, le spécialiste des systèmes de réservation de voyage a enregistré un CA de 4,9 milliards d'euros, en hausse de 6%, en tenant compte de l'acquisition de TravelClick, et en dépit de l'impact négatif de la parité euro/dollar.

L'EBITDA a progressé plus vite de près de 10%, à 2,04 milliards. Enfin, le bénéfice net ajusté ressort en hausse de 1% à 1,1 milliard, progression qui atteindrait 6% sans tenir compte des éléments fiscaux qui avaient dopé les comptes de 2017.

La prochaine AG se verra proposer de relever le montant du dividende de 3,5% à 1,17 euro par action.

'Nous sommes confiants quant à notre performance financière en 2019', a simplement déclaré le PDG d'Amadeus Luis Maroto en guise de perspectives. 'Les investisseurs s'interrogent sur la croissance du groupe cette année alors que celle du trafic aérien est appelée à ralentir', commente Aurel BGC.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador