(CercleFinance.com) - Le groupe a annoncé mercredi dernier avoir signé un accord d'achat définitif pour la vente à Alstom du secteur d'activité Transport de Bombardier.

  • 22,730€
  • 3,13%

'Bombardier et la Caisse vendront leur participation dans Bombardier Transport à Alstom sur la base d'une valeur d'entreprise de 8,4 milliards de dollars (7,15 milliards d'euros), reflétant une réduction de prix de 350 millions de dollars (300 millions d'euros) sur le prix annoncé antérieurement dans le protocole d'accord ', précise le groupe canadien.

La clôture de l'opération devrait se réaliser au cours du premier trimestre de 2021.

L'analyste Oddo BHF a confirmé sa recommandation 'Achat' sur le titre du groupe Alstom, après la signature de l'accord.

'Le nouveau groupe devrait connaître une croissance très forte de ses résultats (30% de TMVA de l'EBIT ajusté estimé entre 2021 et 2024), combinant redressement de BT, synergies et progrès d'Alstom tout seul. Il profitera aussi pleinement du retour 'à la normale' du marché ferroviaire et des mesures de soutien au secteur', commente le broker.

Oddo BHF confirme ainsi son objectif de cours de 55 euros sur la valeur, pour un potentiel de hausse de +20%.

Invest Securities repasse pour sa part de 'vente' à 'neutre' sur Alstom, après un recul du titre de 7,5% depuis son denier flash du 16 juillet, et relève son objectif de cours de 40,2 à 43,8 euros.

'Cet impact positif sur la trésorerie s'ajoute à celui de notre modification de méthodologie DCF (+1 euro par action) appliquée après mise à jour des attentes de résultats de Bombardier Transport légèrement favorable sur les BNA', poursuit-il.

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador