(CercleFinance.com) - Alstom annonce la publication de son premier 'Rapport d'Impact France'. Conduite en partenariat avec Ernst & Young, l'étude s'intéresse à l'impact des activités d'Alstom sur le territoire français ainsi qu'aux contributions et engagements pris par le groupe en faveur d'une mobilité décarbonée.
- 21,920€
- -0,27%
' Notre volonté, c'est de mettre en lumière le caractère pleinement intégré de la RSE dans notre définition de la performance d'entreprise. L'ensemble de nos actions vise autant à donner de la valeur à notre expertise qu'à contribuer au développement à long terme de nos collaborateurs et de la société dans son ensemble', explique Jean-Baptiste Eyméoud, le président d'Alstom France.
Alstom évoque par exemple 'un portefeuille complet de solutions ferroviaires plus respectueuses de l'environnement' et indique à ce titre être devenu 'le premier constructeur ferroviaire à obtenir le label RSE délivré par Afnor avec un niveau confirmé'.
La multinationale ajoute que ses tramways Citadis et trains à très grande vitesse Avelia produits sont recyclables à plus de 90 %
'Les solutions développées et fabriqués par nos 12 000 collaborateurs en France consomment en moyenne 23 % d'énergie en moins que celles de 2014', conclut la firme.
Copyright (c) 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.