(CercleFinance.com) - UBS confirme son conseil d'achat sur l'action de l'équipementier ferroviaire français Alstom, en estimant que le rapprochement avec la branche Mobility de l'allemand Siemens se présente bien. L'objectif de cours à 12 mois de 43 euros est également maintenu.
- 22,730€
- 3,13%
Le principal argument des analystes provient du rapport annuel (le '10K', selon la nomenclature de la SEC) publié par l'américain General Electric (GE) : ce document relaie qu'en janvier, Alstom a confirmé son intention d'exercer en septembre 2018 ses options de vente sur les parts minoritaires dans les coentreprises énergétiques, reliquat de la cession à GE de l'essentiel de la branche Energie d'Alstom. Montant envisagé : 2,5 milliards d'euros, par les deux partenaires. De quoi financer en partie les dividendes annoncés par Alstom au moment de la fusion.
En outre, le processus de fusion avance et on devrait s'approcher, selon UBS, de la signature de l'accord de fusion, après le protocole et la consultation des salariés. Restent l'AG d'Alstom et la scission de Siemens Mobility, 'ce qui pourrait aboutir à une finalisation du 'deal' vers la fin de l'année, comme prévu', pronostique UBS. Or avant la mise en oeuvre de la fusion, c'est un total de huit euros de coupons que les actionnaires d'Alstom devraient toucher.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.