(CercleFinance.com) - UBS confirme son conseil d'achat sur l'action Alstom ce matin après la vente des parts dans les coentreprises énergétiques du groupe. L'objectif de cours à 12 mois demeure fixé à 48 euros, soit un potentiel de hausse de 25% environ.
- 22,730€
- 3,13%
L'équipementier ferroviaire, en voie de rapprochement avec l'allemand Siemens Mobility, a maintenant transféré ses intérêts dans lesdites coentreprises 'energétiques', reliquat de ses activités de turbines électriques, à General Electric. Comme prévu, il en a retiré 2,6 milliards d'euros qui seront utilisés pour financer sa stratégie de développement, mais aussi pour verser des dividendes exceptionnels à ses actionnaires (jusqu'à deux fois quatre euros par action).
UBS rappelle que la Commission européenne doit encore se prononcer sur le rapprochement d'ici fin janvier 2019, avant sa finalisation.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.