(CercleFinance.com) - Stifel maintient sa note ' conserver ' sur le titre Alstom, avec un objectif de cours inchangé de 22 euros.

  • 19,785€
  • -2,87%

Le broker rapporte que les résultats publiés au titre du 1er trimestre sont ressortis conformes aux attentes mais que les investisseurs sont surtout concentrés sur le plan de sauvetage de la société.

Alstom compte réduire sa dette de 3,4 MdsE à 2 MdsE et envisage pour cela la mise en place d'un programme de cession d'actifs pouvant atteindre 1 milliard d'euros ainsi qu'une possible hausse de capital.

En outre, la société annonce une baisse du dividende et une déduction de ses effectifs d'environ 1500 personnes, principalement sur des postes SG&A (frais généraux et administratifs). Enfin, Alstom a annoncé que Philippe Petitcolin prendra la présidence du conseil d'administration.

Stifel rapporte qu'Alstom compte mettre en place ces mesures afin de cibler une marge aEBIT à moyen terme de 8 à 10 %, un objectif qui semble que l'analyste juge pourtant ' irréaliste '.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador