(CercleFinance.com) - Alstom a annoncé ce mardi avoir présenté avec NTL leur solution de mobilité 100% électrique Aptis à Violeta Bulc, Commissaire européenne en charge des transports, et à Karima Delli, présidente de la commission des transports et du tourisme du Parlement européen.
- 19,785€
- -2,87%
Ce dispositif a également été présenté à Dominique Riquet, vice-président de la commission des transports et du tourisme du Parlement européen, à Wim Van de Camp, parlementaire européen, ainsi qu'à Catherine Trautmann, vice-présidente et conseillère de l'Eurométropole, devant le Parlement Européen de Strasbourg.
Cette présentation intervenait dans le cadre des propositions portées par la Commission européenne le 8 novembre dernier en faveur de la mobilité propre. Ce paquet comprend notamment une révision de la directive sur les véhicules propres, dont l'objectif est de stimuler le marché des véhicules à 0 et faibles émissions de CO2, y compris celui des autobus, en fixant pour chaque Etat membre des objectifs d'achat à atteindre d'ici à 2025 et 2030 lors de la passation des marchés publics.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.