(CercleFinance.com) - À l'occasion de la venue du président français Emmanuel Macron en Suède, Alstom a annoncé la présentation de son projet de route électrique au siège de Volvo Group, à Göteborg.

  • 19,785€
  • -2,87%

Cette innovation contribue à une mobilité plus écologique et élargit le portefeuille de solutions environnementales du groupe français.

En partenariat avec Volvo Group, ce dernier participe aux projets Electric Road Systems initiés par l'Agence suédoise de l'énergie de Suède, en adaptant sa solution d'électrification au sol APS actuellement utilisée avec les tramways pour une application pour les routes.

Un démonstrateur conçu pour alimenter les camions électriques est implémenté et actuellement en cours d'évaluation sur les pistes d'essai Volvo Group en Suède.

Pour ce projet, Alstom a livré tout le système d'électrification, y compris les segments conducteurs d'énergie intégrés à la surface de la route.

À l'origine, APS est une solution d'alimentation dynamique des tramways, d'ores et déjà éprouvée sur 7 réseaux dans le monde, dont Bordeaux (Gironde), Rio de Janeiro (Brésil) et Dubaï (Emirats Arabes Unis), ce qui représente plus de 30 millions de kilomètres. Parmi les autres développements dérivés de l'APS, on trouve notamment le système SRS, conçu pour le rechargement statique des tramways et des bus électriques équipés d'un système embarqué de stockage de l'énergie.

APS pour la route a été développé par les sites Alstom de Vitrolles (Bouches-du-Rhône) et de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis).

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador