(CercleFinance.com) - Après un premier trimestre de l'exercice très impacté par la pandémie (avec une chute du CA de 25% entre avril et juin), Oddo s'attend à une baisse plus modérée au 2e trimestre (-6%), rappelant que si le trafic est en baisse, ' personne n'a annulé de livraisons ou des commandes '.
- 22,730€
- 3,13%
L'analyste estime que le CA du premier semestre devrait atteindre les 3,45 milliards d'euros, contre 4,14 milliards un an plus tôt et s'attend à ' des résultats en nette baisse mais probablement pas catastrophiques ', avec un EBIT de 214 millions d'euros, soit une marge de 6,2%.
Pour le broker, les perspectives sont bonnes au 2nd semestre avec un 3e trimestre ' proche du niveau de l'année dernière et le 4e trimestre en progression grâce au carnet de commandes estimé à 40,5 millions d'euros à fin septembre '.
Par conséquent, Oddo reste à l'achat avec un objectif de cours de 55 euros.
Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.