(CercleFinance.com) - Exit, le projet 'Railbus' ? L'action Alstom reculait de 2% ce matin à la Bourse de Paris où l'indice SBF 120 ne cède que 0,3% après que le ministre de l'Economie, Bruno Lemaire, a estimé que le projet de fusion entre Siemens Mobility et le groupe français va être rejeté par la Commission.

  • 22,730€
  • 3,13%

Rappelons que la direction générale de la Concurrence de la Commission européenne doit rendre, d'ici le 18 février, son avis sur le projet de rapprochement entre l'équipementier ferroviaire hexagonal et la filiale Mobility du conglomérat allemand Siemens.

Ce matin sur le plateau des 'Quatre vérités' de France 2, Bruno Lemaire a estimé que le projet sera 'recalé' par Bruxelles : 'je crois que les jeux sont faits', a-t-il déclaré. 'Je le regrette profondément parce que je considère que c'est une erreur économique', 'une faute politique' qui 'affaiblit l'Europe', a-t-il poursuivi.

Et M. Lemaire d'ajouter : 'La décision que s'apprête à prendre la Commission européenne va servir les intérêts économiques et industriels de la Chine', qui voilà près de quatre ans a créé, par la fusion de deux groupes publics, un géant du secteur baptisé CRRC.

L'éventuel rejet de la fusion 'empêche Alstom et Siemens, les deux champions de la signalisation et du ferroviaire, de fusionner pour avoir le même poids que le grand champion industriel chinois', a terminé M. Lemaire.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador