(CercleFinance.com) - Le groupe a publié des chiffres en ligne avec les attentes sur son exercice 2018-19 (commandes 12,1 MdE, CA de 8,1 MdE, EBIT ajusté de 570 ME (7,1% de marge) et résultat net de 681 ME) et sa guidance annuelle (' environ 8 MdE de CA, environ 7% de marge ').
- 22,730€
- 3,13%
Le carnet de commandes atteint 40,5 MdE, ce qui est un record historique souligne Oddo. Suite à cette publication, Oddo confirme son conseil à l'achat et son objectif de 42,50 E.
' Le PDG et le CFO étaient très confiants dans leur capacité à accroître le CA et les bénéfices et marges, de même que le FCF ' indique le bureau d'analyses.
Oddo estime également qu'Alstom est désormais une entreprise très solide avec des perspectives de croissance régulière, améliorant les marges et le FCF. Le bureau d'études va retravailler ses prévisions pour les publier dans les prochains jours.
' Des objectifs court et moyen terme et des indications détaillées sur la stratégie seront communiqués au CMD le 24 juin. Alstom a indiqué dans sa conférence téléphonique chercher à faire des acquisitions 'add-on' mais ne pas viser de grosses cibles. La priorité semble être les services et la signalisation ' rajoute Oddo.
Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.