(CercleFinance.com) - L'analyste Oddo BHF annonce ce matin maintenir sa recommandation 'achat' sur le titre Alstom, alors que le groupe a annoncé, conjointement avec Siemens, soumettre ce 12 décembre à la Commission européenne un ensemble de remèdes en réponse aux griefs communiqués fin octobre concernant leur rapprochement.

  • 19,785€
  • -2,87%

'Les remèdes proposés portent principalement sur des activités de signalisation ainsi que des produits de matériels roulants et représentent environ 4% du chiffre d'affaires de l'entité combinée', ont, pour rappel, précisé les deux groupes.

'Nous estimons que le rapprochement progresse bien et que la Newco verra le jour. Dans ce contexte, nous voyons un potentiel significatif pour le titre, valorisé à 49 euros par action (Newco). Aussi bien Alstom que Siemens Mobility ont battu ces derniers trimestres les attentes à tous les niveaux, ouvrant de belles perspectives de progression dans les années à venir, auxquelles se rajoutent les synergies', retient Oddo BHF.

L'objectif de cours du broker (49 euros donc) laisse entrevoir un potentiel de hausse de 30%.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

contador