(CercleFinance.com) - Le consortium composé de Bombardier Transport et d'Alstom annonce ce jour avoir signé un avenant à un contrat d'acquisition initial datant d'octobre 2010, conclu avec la Société de transport de Montréal (STM), portant sur la fourniture de 153 voitures de métro additionnelles.

  • 19,785€
  • -2,87%

'La valeur de cette nouvelle commande est d'environ 340 millions de dollars US. La part de Bombardier est évaluée à 213 millions de dollars, et la part d'Alstom est évaluée à 127 millions de dollars', précisent Bombardier et Alstom.

La majeure partie de la fabrication et la totalité de l'assemblage final de ces véhicules additionnels se feront à l'usine de Bombardier Transport à La Pocatière, dans le Bas-du-fleuve, au Québec. Alstom fournira une nouvelle fois les bogies et les moteurs, ainsi que les systèmes de contrôle de train, de communication, d'information passagers, et de vidéo-surveillance.

Près de 170 employés de Bombardier seront affectés à cette nouvelle commande, qui mettra aussi à contribution 70 employés de l'usine d'Alstom de Sorel-Tracy. Avec 60 % de contenu canadien, cette commande s'appuiera sur un réseau de plusieurs centaines de fournisseurs à travers le Québec.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador