(CercleFinance.com) - Selon le média Politico Europe, la Commission européenne s'apprête à se prononcer sur le projet de rapprochement de Siemens Mobility (la division ferroviaire du conglomérat allemand) et d'Alstom en déclarant ce 'deal' 'incompatible', en son état actuel, avec les règles qui régissent le marché unique. Ce qui suppose que le régulateur européen de la concurrence va exiger des mesures correctives - comprendre, des cessions - importantes.
- 22,730€
- 3,13%
'Bruxelles est arrivé à la conclusion préliminaire que le projet est 'incompatible' avec le marché unique, selon deux sources qui ont eu accès à l'énumération des inquiétudes de la Commission européenne relativement à cette fusion, qui ont été notifiées aux deux entreprises à la fin du mois dernier', écrit Politico Europe.
En raison de la position dominante qu'occuperait l'ensemble Siemens Mobility-Alstom, des cessions pourraient donc être exigées dans les segments des trains à grande vitesse, des équipements de signalisation et de contrôle, des trains régionaux et des métros.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.