(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce lundi matin, Invest Securities a confirmé son conseil 'achat' ainsi que son objectif de cours de 35 euros sur Alstom, qui a confirmé vendredi l'existence de négociations avec Siemens Mobility en vue d'une fusion de leurs activités.
- 19,785€
- -2,87%
'D'après les termes de l'opération partiellement dévoilés par le Monde et repris par les Echos de ce jour, la valorisation induite pour Alstom pourrait se situer entre 35 et 48 euros, selon que Siemens obtiendrait entre 45 et 55% du capital d'Alstom en échange de Siemens Mobility valorisé à 7 milliards d'euros', relate l'intermédiaire.
Ce dernier a en outre calculé que le nouvel ensemble afficherait un chiffre d'affaires cible de 17 milliards d'euros ainsi qu'un Ebita de 1,7 milliard, sous l'hypothèse de synergies non dévoilées à ce stade, mais qu'Invest Securities évalue à 2% du chiffre d'afffaires, soit 350 millions d'euros.
'Les écueils vers un accord semblent encore nombreux', tempère néanmoins le broker, qui pointe 'les questions de positions dominante que la Commission Européenne constatera avec des réductions de périmètres imposée, la question des restructurations et des synergies du nouveau groupe, et enfin celle question de la parité recherchée dans les termes de la fusion, qui rend la valorisation évoquée de 7 milliards d'euros incertaine tout comme le taux de participation de Siemens dans le groupe fusionné'.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.