(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce jeudi matin, Invest Securities a révoqué son conseil 'achat' au profit d'une recommandation 'neutre' et légèrement relevé son objectif de cours sur Alstom de 35 à 36 euros.
- 19,785€
- -2,87%
Le broker a en outre retiré le titre du groupe de transports de sa sélection, au lendemain de l'annonce de la création de l'ensemble Siemens Alstom, lequel devrait être finalisé en fin d'année prochaine.
En termes chiffres, cette nouvelle structure devrait dégager un chiffre d'affaires 2019/2020 de 18 milliards d'euros, une marge d'Ebita de 8,2% - contre 7 % attendus précédemment - et un free cash flow compris entre 500 millions et 1 milliard d'euros.
Invest Securities a relevé ses objectifs de BNA 2018/2019 et 2019/2020 de respectivement 4,5 et 12,6%, 'sous l'impact des apports et l'effet des synergies'. Le broker juge néanmoins 'prudent, à ce stade, compte tenu des délais de mise en oeuvre, 15 mois pour le 'closing' et 4 ans pour le plein effet des synergies, d'appliquer une décote d'exécution (15%) à sa valorisation par DCF de 33 euros'.
Et d'enfoncer le clou : 'à ce stade des opérations de constitution, une décote de prudence nous semble réaliste pour refléter les risques d'exécution, non pas au regard des décisions des autorités de régulation à propos desquelles le groupe se montre rassurant, mais en raison des risques de retard que pourrait prendre le rapprochement - sans compter le risque de 'flow back' venant d'une sortie de Bouygues (28% du capital) libre de ses mouvements après l'AGE d'autorisation de la fusion en juillet 2018.'
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.