(CercleFinance.com) - Alstom annonce avoir signé un accord de coopération avec Air Products, premier fournisseur mondial d'hydrogène, afin de promouvoir le développement de solutions de transport à zéro émission directe en Pologne.

  • 21,810€
  • -0,50%

Sur la base de l'accord, Air Products distribuera et stockera l'hydrogène et fournira l'infrastructure de ravitaillement en hydrogène au sein de sa propre chaîne d'approvisionnement tandis qu'Alstom fournira des trains à pile à hydrogène.

Cet accord s'inscrit dans la continuité du partenariat d'Air Products avec Alstom engagé en 2022 visant à décarboner le transport ferroviaire en République tchèque grâce à l'utilisation d'hydrogène bas carbone.

'Ensemble, nous prouverons que l'hydrogène est applicable aux chemins de fer et que l'exploitation des trains à hydrogène est une technologie robuste, à la fois sûre et respectueuse de l'environnement, ainsi qu'économiquement efficace ', a déclaré Jacek Cichosz, président du conseil d'administration d'Air Products en Pologne.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador