(CercleFinance.com) - Un avis publié hier par l'Autorité des marchés financiers relaie les déclarations de l'Etat, via l'Agence des participations de l'Etat (APE), et du groupe Bouygues relatives à Alstom, dans le cadre du futur rapprochement de ce dernier avec Siemens Mobility. En attendant, Bouygues reprend pleinement possession de ses actions Alstom.

  • 19,785€
  • -2,87%

Dans le cadre de l'opération, l'Etat a décidé à ne pas exercer les options d'achat des actions Alstom qu'il 'louait' à Bouygues en vertu d'un 'prêt de consommation' auquel il a été mis en terme. En conséquence, l'APE a franchi en baisse 'les seuils de 20%, 15%, 10% et 5% du capital et des droits de vote de la société Alstom et détenir 1 action Alstom représentant autant de droit de vote de cette société', indique l'avis.

Mécaniquement, le concert formé par l'APE et Bouygues a également franchi en baisse tous les seuils à partir de 25% du capital et des droits de vote d'Alstom, et ne plus détenir aucun titre. Ce concert n'est d'ailleurs plus d'actualité.

Enfin, Bouygues retrouve en quelque sorte la pleine propriété de ses actions Alstom, dont il possède à cette date 28,15% du capital et 28,95% des droits de vote.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador