(CercleFinance.com) - L'action du spécialiste de l'analyse sensorielle Alpha MOS s'inscrit en net repli vendredi suite à un premier semestre qualifié de compliqué par les analystes.
- 0,500€
- 0,00%
Le fabricant de nez et langues artificiels pour le secteur industriel a annoncé hier soir que son chiffre d'affaires semestriel devrait s'établir à environ 2,2 millions d'euros, en baisse de 25% en rythme annuel.
Dans son communiqué, le groupe explique que les confinements successifs en Chine, conjugués à la forte inflation aux Etats-Unis, ont entraîné des retards de commande dans les premiers mois de l'année.
Alpha MOS juge malgré tout qu'une croissance à deux chiffres du chiffre d'affaires 2022 reste un objectif atteignable alors que la Chine continue à revenir à son niveau de croissance historique.
La société dit aussi miser sur le lancement probable, d'ici à la fin de l'année, d'au moins un nouveau produit lié aux quatre projets de développement actuellement en cours de finalisation (boissons gazeuses, spiritueux, produits laitiers et huile d'olive).
Suite à ce premier semestre jugé 'difficile' par les analystes de Stifel, le titre se repliait de 4,7% vendredi à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.