(CercleFinance.com) - Almirall, le laboratoire biopharmaceutique espagnol, bondit de presque 8% lundi à la Bourse de Madrid après la publication de 'solides' résultats au titre du premier trimestre et le maintien de ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

  • 8,255€
  • -1,43%

Dans un communiqué paru ce matin, le groupe de Barcelone fait état d'une 'bonne' performance au niveau de l'activité sur le début d'année, avec une hausse de 46% à 68 millions d'euros de son Ebitda 'core', qui exclut les revenus issus de sa collaboration avec AstraZeneca.

Les ventes nettes - là aussi exprimées en données 'core' (de base) - ressortent quant à elles en hausse de 5% à 215,4 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année.

Almirall - qui est en train d'achever son recentrage vers la dermatologie - évoque la vigueur des ventes de son traitement du psoriasis Ilumetri, en hausse de 90% sur un an, ainsi que le lancement réussi aux Etats-Unis de Klisyri, un médicament contre l'acné.

Dans son communiqué, le groupe met en évidence un 'pipeline' dont la valeur reste encore à explorer, avec notamment le prochain lancement en Europe de Wynzora, une pommade pour le traitement du psoriasis en plaques.

Il maintient en conséquence son objectif d'une croissance de l'ordre de 5% de ses ventes nettes 'core' en 2021, assortie d'un Ebitda allant de 190 à 210 millions d'euros.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

contador