(CercleFinance.com) - UBS est désormais d'avis d'acheter l'action du groupe chimique néerlandais Akzo Nobel, sur laquelle il était précédemment neutre. L'objectif de cours à 12 mois associé au conseil passe de 79 à 95 euros, ce qui augure d'une hausse potentielle de l'ordre de 18%.
- 57,480€
- 2,28%
Les analystes relèvent que le directeur général Thierry Vanlancker a, cette année, orienté la stratégie du groupe en direction de l'amélioration du mix prix et de l'optimisation du portefeuille d'actifs. Ce qui commence à porter ses fruits, estime UBS : au 1er semestre, le mix prix du groupe s'est amélioré de 2%, et les analystes prévoient + 4% au second semestre.
UBS s'appuie notamment sur l'étude du marché britannique des peintures décoratives : certes, les produits d'Akzo Nobel sont moins visibles en rayon mais en revanche, leur prix de vente au détail a augmenté de 15% sur un an.
Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.